NOS PROJETS

 

La mission de la Coopérative de production est donner du travail à des femmes qui doivent subvenir aux besoins de leur famille. L’objectif ultime de la COOP est de transformer des récoltes de fermes avoisinantes en produits finis de consommation vendus localement et internationalement.

 

Le projet vise un partage équitable des profits d’exploitation entre les producteurs agricoles et la Coop de transformation.  

LA PHASE I (2018-19)
PeanutDoodle-univers copy.png

Au cours de nos 3 missions de 2018-2019 les principales étapes suivantes ont été franchies:
 

 

  1. Création de la structure coopérative sous le nom de « Heelium Producers Cooperative » (HPC). Règlements coopératifs adoptés par les membres fondateurs pour protéger la Mission de la Coopérative et la Promesse de marque. Accord commercial et entente de prêts notariés entre les membres fondateurs et la Fondation pour assurer le bon fonctionnement de la Coop. Création des environnements de marques  « Peanut Doodle » et « Heelium » et enregistrement de nos propriétés intellectuelles.

Mission: 
 
HPC commercialise des produits alimentaires transformés par des femmes qui ont besoin d’améliorer leur situation économique pour subvenir aux besoins de leurs enfants.


 

Promesse de la marque:
Unis pour les femmes

  1. Tester nos produits à base d’arachides, créer nos étiquettes, déterminer nos prix et étudier nos coûts de production.













     

  2. Construction et aménagement d’un petit local pour la fabrication.












     

  3. Achat les équipements de base et organisation du travail de production.












     

  4. Obtention d’espace-tablette dans des magasins d’alimentation locaux.


 

  1. Premières réunions avec les fermiers de la région. Discussions avec une école d’agriculture biologique
     

 

                    


2020 :

La  situation actuelle dans la région de South Cotabato est économiquement désastreuse. De nombreux importants  tremblements de terre dans la région du sud en fin 2019 et début 2020 suivie de la pandémie de la Covid rendent la région inaccessible pour l’instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

#1- HPC_Banner
#2-lettre_Footer-Page1 copy
#3- Heelium Brand registration
#4-Peanut Doodle Brand registration
#5.1-
#5.2-
#6 Image1 (3)
#7-IMG_1627
#8-IMG_2098
#9 20190519_122056
#10-20190519_135349 jpg
#12-PHOTO-2018-06-26-09-45-48
#13-PHOTO-2018-06-26
#14-
#15-20190521_113920
#16-20190521_140947
#17-Production_4142
#18-20190506_145201
#19-IMG_0452
#20.1-IMG_0450
#20-IMG_0451
#21-20190516_111056
#22-190430_105602
#23-20190513jpg
#24-20190
#25-IMG_1675 copy
#26-IMG_0453 (1)
#27-
#28-
 
LA PHASE II (après COVID)
PeanutDoodle-univers copy.png

2 Objectifs:

 

 

  1. S’associer avec un groupe organisé de fermiers ou autre groupe  socio-économique pour poursuivre et supporter le projet.
     

  2. Prendre les mesures nécessaires  pour que les produits soient certifiés FDA (Food and Drug Approuved). Cette étape est nécessaire pour la commercialisation des produits sur une plus grande échelle.  

LA PHASE III
PeanutDoodle-univers copy.png

3 Objectifs:

 

 

  1. L’objectif est de commercialiser différents produits à une échelle commerciale pour fournir du travail à un grand nombre de femmes dans le besoin. La région de South Cotabato qui est une région très pauvre qui est particulièrement sollicitée par les  agences de placement  à la recherchent des domestiques à bas salaires  pour des pays où les droits de la personnes sont souvent bafoués.

  2. S’associer à des fermes-membres de la COOP  qui peuvent cultiver biologiquement afin que nos produits soient certifiés BIO pour l’exportation.

  3. Commercialiser d’autres produits transformés.

AIDEZ-NOUS

À donner du pouvoir économique aux femmes dans la pauvreté