LE PROJET - PEANUT DOODLE

Notre projet est divisé en 3 phases:

 

LA PHASE I (2018-19):

 

Au cours de nos 3 missions de 2018-2019 les principales étapes suivantes ont été franchies:

 

  1. Création de la structure coopérative sous le nom de « Heelium Producers Cooperative » (HPC). Règlements coopératifs adoptés par les membres fondateurs pour protéger la Mission de la Coopérative et la Promesse de marque. Accord commercial et entente de prêts notariés entre les membres fondateurs et la Fondation pour assurer le bon fonctionnement de la Coop. Création des environnements de marques  « Peanut Doodle » et « Heelium » et enregistrement de nos propriétés intellectuelles.

MISSION

HPC commercialise des produits alimentaires transformés par des femmes qui ont besoin d’améliorer leur situation économique pour subvenir aux besoins de leurs enfants.

PROMESSE DE LA MARQUE

Unis pour les femmes

 2. Tester nos produits à base d’arachides, créer nos étiquettes, déterminer nos         prix et étudier nos coûts de production.










 

   3. Construction et aménagement d’un petit local pour la fabrication.









 

   4. Achat d'équipements de base et organisation du travail de production.










 

   5. Obtention d’espace-tablette dans des magasins d’alimentation locaux.


 

   6. Premières réunions avec une association de fermiers de la région.

       Discussions avec une école d’agriculture biologique
 

 

                    


2020 :

La  situation actuelle dans la région de South Cotabato est économiquement désastreuse. De nombreux importants  tremblements de terre dans la région du sud en fin 2019 et début 2020 suivi de la pandémie de la Covid rendent la région inaccessible pour l’instant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

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LA PHASE II (après COVID) - 2 objectifs :

  1. S’associer avec un groupe structuré de fermiers ou autre groupe  socio-économique pour supporter le projet et collaborer à l'implantation des Phases II et III du projet.

  2. Prendre les mesures nécessaires  pour que les produits soient certifiés FDA (Food and Drug Approuved). Cette étape est nécessaire pour la commercialisation des produits sur une plus grande échelle.  

LA PHASE III - Objectifs :

  1. L’objectif est de commercialiser différents produits à base d'arachides à une échelle commerciale pour fournir du travail à un plus grand nombre de femmes dans le besoin. La région de South Cotabato, qui est une région très pauvre, est particulièrement sollicitée par les  agences de placement  à la recherche des domestiques à bas salaires  pour des pays où les droits de la personnes sont souvent bafoués.

  2. S’associer à des fermes-membres de la COOP - qui peuvent cultiver biologiquement afin que nos produits soient certifiés BIO pour l’exportation.

  3. Commercialiser d’autres produits transformés (ex: confiture de mangues).

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE PROJET 

La mise en en place du projet a débuté en janvier 2018.

Comme tout « start-up », le premier semestre 2018 a redonné à Gina de l'espoir, mais aussi des défis et beaucoup de stress. L'objectif étant de créer du travail à plusieurs femmes monoparentales comme elle.

 

Il a été décidé de mettre en place une structure communautaire du type COOPÉRATIF afin dedonner davantage une valeur de la mission du projet et renforcer la sympathie envers la marque auprès des consommateurs et des clients. Heelium Producers Cooperative produira du beurre d'arachides salé et sucré, ainsi que des arachides enrobées de chocolat.

Les produits sont commercialisés sous la marque "Peanut Doodle". L'univers  graphique de la marque a été le fruit de la coopération entre les initiateurs du projet et Maia Wallis, designer graphique basée à Montréal. 

AIDEZ-NOUS

À donner du pouvoir économique aux femmes dans la pauvreté