AIDEZ-NOUS

À donner du pouvoir économique aux femmes dans la pauvreté

LA FONDATION

La Fondation Broken Heel, (auparavant la Fondation M.I.L.K.) a été fondée en novembre 2002 pour faire la promotion des valeurs de l’amour, de la famille et de l’amitié et faire des dons à des organismes faisant la promotion de ces valeurs.

 

En novembre 2017, la fondation a obtenu des statuts de modification lui permettant d’ajouter à sa mission une nouvelle activité afin d'aider les femmes ayant des enfants à charge et vivant dans l’extrême pauvreté, à démarrer une petite entreprise.

LA MISSION

 Soulager la pauvreté au Canada et ailleurs dans le monde en dirigeant un programme de micro financement pour les femmes monoparentales vivant sous le seuil de la pauvreté qui souhaitent démarrer une petite entreprise. 

NOS ACTIONS 

La Fondation, par l’entremise de ses membres, partenaires et donateurs, octroie des prêts non garantis de démarrage en plus d'offrir un soutien non financier tels des conseils pour démarrer une petite entreprise, élaborer le plan budgétaire et commercialiser les produits ou services offerts. 

LES OBJECTIFS

Les objectifs de l'entreprise communautaire sont d'offrir une rémunération  suffisante aux femmes afin de pallier aux besoins de base de la famille et soutenir l'éducation des enfants et ainsi briser le cycle de pauvreté.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Les membres du Conseil approuvent l’admissibilité des projets et de ses bénéficiaires,

les conditions de prêts et les dépenses de mise en place des projets.     

 

La Fondation n’a aucun employé et ne verse aucune rémunération à ses administrateurs.  

Guy Bélanger

Président de la Fondation Broken Heel et fondateur de Heelium

Né à Montréal, Canada, il a travaillé plus de 25 ans comme entrepreneur à commercialiser et distribuer des produits de consommation internationalement.. Guy a une formation académique en administration et comptabilité. À ses débuts, il a travaillé en pratique professionnelle durant plus de 10 ans et 3 années dans le domaine bancaire.

Dr. Elizabeth Tremblay 

Médecin au centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) 

Née à Québec, Canada, Élizabeth travaille actuellement au Centre Hospitalier de l'université de Montréal. Elle complète en ce moment ses stages afin de devenir gynécologue-obstétricienne.

Thierry Lacroix

Entrepreneur à la retraite

 

Né à Montréal, Canada, Thierry est un entrepreneur de carrière, et ce, jusqu'à sa retraite. L'écriture fait maintenant partie de ce nouveau chapitre de vie.

 

Thierry et Guy sont amis depuis leur adolescence.

Marie-Li Crête

Présidente fondatrice

de Minbøk

 

Ayant grandi à Montréal, Canada, Marie-Li a complété ses études en administration au HEC de Montréal, en 2014.